Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Odradek

Compagnons déjà accueillis

Compagnonnages

2014, Les philosophes barbares (Languedoc-Roussillon)

Une chair périssable

L’amour est devenu une denrée périssable. Il ne dure plus, ou rarement. On nous dit partout (internet, publicité, jeux télévisés) que les partenaires de vie sont interchangeables, qu’on a que l’embarras du choix, infinité des possibles, tant il y a de personne à aimer sur terre (7 milliards au dernier recensement). Vertiges de l’amour... Même vertige que devant la boîte de bonbons, même dilemme : lequel choisir ? Celui-ci... et pourquoi pas celui-là... Et pourquoi pas tous les essayer ? Et puis qu’importe si on tombe sur celui qui n’est pas à notre goût : il y en a une infinie variété, avec d’autres couleurs, d’autres formes, mais qui finalement ont souvent la même saveur. Au bout du compte : on va chez le psy, ou chez le cardiologue, comme on va chez le dentiste…

Silvia Di Placido, Juliette Nivard et Glenn Cloarec, se sont rencontrés en 2009 à l’école internationale de théâtre LASSAAD à Bruxelles. A la fin de la formation, ils créent leur compagnie : Les Philosophes Barbares. Depuis ils créent tous azimuts au sein de cette compagnie et d’autres groupes.

Coproductions : Le Périscope (Nîmes)/L’Espace Culturel des Corbières (Lézignan-Corbières). Soutiens : Conseil General de l’Aude/ Centre Odradek/Compagnie Pupella-Noguès/ Mix’art Myrys/ l’Usinotopie.

Accueil en compagnonnage du 18 au 29 mai 2015 et du 14 au 21 novembre 2015