Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Michèle Augustin

1) Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Un projet sur la caverne de Platon qui aboutira peut-être (mais c’est le parcours qui est intéressant n’est-ce pas ?)….il y est question d’abeilles, de fourmis, de termites, enfin de la vie dans la caverne.
Un shaman disait qu’il fallait rester dans l’ombre. C’est vrai, c’est la seule façon de voir la lumière.
Je crois que je travaille plus actuellement sur la scène de la vie que celle du théâtre. Après avoir voyagé durant 30 ans dans le monde, je voyage dans les livres. Bientôt, je ferais les deux. C’est un projet. En tous cas, étudier le théâtre d’ombre, c’est passionnant.
Je travaille avec mon ombre, mon meilleur partenaire. Et ensemble nous tournons, des tournées payées d’un or invisible. C’est bien.

2) Est-ce que ça va ?

Oui, très bien, je me dis que si je vais demander des sous à la Drac, il m’en donneront un peu à cause de mon nom qui m’a été volé. Mais je n’ai pas encore essayé.
Je vais très bien. Je n’ai plus trop les pieds sur terre. Au sol, il y a le chaos ; enfin le chaos, le rien, c’est très intéressant ! J’aime bien l’idée du monde qui tourne rond. La terre tourne sur elle-même et son ombre ne tourne pas.

3) Qu’est-ce qui ne va pas ?

L’homme quand il est rond, tourne sur lui-même en titubant et se casse la figure sur son ombre qu’il ne regarde même pas.
C’est ça qui ne va pas !
Heureusement qu’il est sur la terre qui tourne, cela donne de l’espoir.
Grâce à ma dernière création j’ai plongé dans les 3 concepts de la Révolution Française : Liberté, Égalité, Fraternité. Quand ils seront compris le monde ira mieux. Il y en a d’ailleurs eu d’autres qui ont été occultés…mais déjà avec ces trois là, il y a du travail !

À voir aussi...