Centre de création, formation et développement pour les arts de la marionnette
Coproduction : Odradek/Compagnie Pupella-Noguès, dans le cadre du dispositif compagnonnage DGCA.
Jonathan, jeune homme, angoissé face à la vitesse du temps qui passe, face à la nécessité de faire des choix, de grandir, en bref de devenir un adulte, souhaite faire une pause dans sa vie, en s’isolant dans une ville qu’il ne connaît pas. Reclus dans un appartement qu’on lui prête, Jonathan remplit ses journées solitaires avec des explorations banales : les « media sociaux », des jeux d’enfants, des rencontres occasionnelles, de la lecture... »
Cette fable prendra une dimension spectaculaire, pour dire qu’en somme, ce qu’on vit n’est pas si anodin qu’on le pense et qu’on peut s’en sortir comme des héros !
Fastoche est accueilli à Odradek en partenariat avec le Centre Culturel de Ramonville.
Pierre Tual, artiste associé au Tas de Sable / Ches Panses Vertes (producteur délégué) ; coproductions : Théâtre Le Passage (Fécamp)/, Odradek / Cie Pupella-Noguès, Service Culturel de Morsang-sur-Orge ; Soutiens : La Nef / Manufacture d’Utopies - Institut International de la Marionnette - Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Maison Du Théâtre d’Amiens - Théâtre de la Paillette - Service Culturel Bocage-Hallue - Théâtre aux Mains Nues - Plexus Polaire – Collectif Grand Réservoir
Accueils du 1 au 6 septembre 2013 / du 5 au 16 décembre 2013, du 19 au 22 février 2014.
Présentation au Centre Culturel de Ramonville programmée le 21 février 2014.