Centre de création, formation et développement pour les arts de la marionnette
Mélodie Florence, Pensées nocturnes Quand la parole est impossible, que deviennent les mots inexprimés ? Pensées Nocturnes est un dialogue marionnettique entre un corps et sa conscience, entre sommeil et éveil. C’est une insomnie verbale.
Julia Stockhausen, La pente : La Pente est une invitation de rentrer dans l’imaginaire de la chute à travers l’ombre et la lumière.
Julien Poumaere, La boutique : Bienvenue dans la Boutique. Ici, que des histoires pas finies, des protagonistes sans récits et autres curiosités bien rangées dans leurs boîtes. Si vous êtes prêt à y mettre le prix, je vous en ouvrirais quelques-unes.
Mélissa Gayet, Enchantée : La vie semble paisible dans la forêt et suit son cours. Quand une écologiste en mal de "nature" vient squatter ce milieu, un milieu habité par un être pas si inconnu que ça... Une rencontre qu’elle n’oubliera pas !
Sarah Cousy, Sors de là ! :Marionnette sur table et Théâtre d’ombre) Bébé est si bien dans le ventre de sa maman qu’il refuse de sortir. Quelle panique dans la famille, chacun défile et tente de le convaincre mais rien n’y fait. Une adaptation pleine d’humour et de tendresse de l’album Bébé de Fran Manushkin.
Oscar Denova de la Fuente, C’est mon spectacle ! :Le chorégraphe international Oscar de Nova de la Fuente nous propose de découvrir les premières minutes de "Mon spectacle", sa prochaine création. C’est la rencontre entre l’univers de broadway et le cirque de création ; le tout sur fond de danse contemporaine marionnettique.
Antonin Paris, Grosse colère :Être un enfant différent c’est se sentir seul. La grosse solitude mène à la grosse colère, mais après ? Une forme queer sans paroles, drôle et poétique qui en dit beaucoup sur l’amour de soi.
Marion Piel, Un conte du temps passé Une jeune femme se réveille au milieu de coffres, partagée entre sa curiosité "naïve" et des souvenirs terrifiants...Marion Piel questionne les contes populaires, les allers-retours entre leur désuétude et leur actualité, dans une perspective féministe. Cette forme courte créée à Odradek, mêlant marionnette sur table et manipulation à vue, aborde plus particulièrement la violence, la mémoire traumatique et l’émancipation, à travers une réappropriation du conte de Barbe Bleue.